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Une collaboration fructueuse

Geupload: 13-09-2023

GTV collabore avec X2com depuis 2015, et ce n'est pas sans raison. Denis Duynslager de GTV explique pourquoi il apprécie travailler avec X2com et ce que cette collaboration lui apporte.

Qui est GTV et que fait GTV ?
GTV est une entreprise familiale fondée dans les années 70 qui propose des services de télécommunication aux entreprises. Chaque prospect et client bénéficie d'une offre sur mesure, en tenant compte de ses besoins spécifiques. GTV propose des solutions pour tous les aspects des télécommunications.

"Notre solide expertise en techniques à haute fréquence nous donne un avantage dans les domaines de l'informatique tels que les installations Wi-Fi ou les liaisons point à point. Cette connaissance des hautes fréquences et de la technologie des antennes est applicable à tous les composants système que nous proposons sur le marché aujourd'hui. Actuellement, nous comptons environ 15 000 clients actifs dans notre portefeuille", explique Denis.

Comment en êtes-vous arrivé à collaborer avec X2com ?
Notre collaboration avec X2com remonte à 2015. Cette année-là, nous avions un prospect à la recherche d'une solution Cloud pour la téléphonie. Après quelques recherches sur Internet, j'ai découvert X2com. Le premier client a été conquis et il est toujours client de la plateforme X2desk.

 

Quels avantages la collaboration avec X2com vous a-t-elle apportés ?
Le principal avantage réside surtout dans la facilité avec laquelle nos techniciens travaillent avec les services de X2com. Nous constatons que chaque personne active chez nous travaille avec plaisir avec ClearVox / X2nexxt. Il y a aussi beaucoup moins de demandes de la part des clients vers le service d'assistance pour effectuer des modifications. Les clients peuvent facilement effectuer eux-mêmes certaines modifications, ce qui réduit la pression sur les employés du service d'assistance.

Les télécommunications sont un secteur en croissance. Actuellement, nous avons deux types différents de contrats de partenariat, Full Service et Wholesale. Nous examinons pour chaque client le modèle de partenariat qui convient. Ces choix sont basés, entre autres, sur la vérification de crédit du prospect, le risque de non-paiement et bien sûr le fait que certains clients préfèrent recevoir une facture directement de l'opérateur. Nous constatons une croissance du chiffre d'affaires dans notre portefeuille Wholesale, mais nous la maintenons à un rythme constant. L'objectif n'est pas de transférer les clients Full Service vers notre portefeuille Wholesale, sauf si cela profite au client. Notre responsabilité est bien moindre en Full Service. En cas de problème technique chez X2com, seul X2com est responsable de la période d'indisponibilité. Les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients. Actuellement, nous les combinons, mais je pense que dans 3 à 4 ans, le Wholesale prendra le dessus. Cela doit se faire progressivement afin que notre service administratif et de facturation puisse évoluer correctement pour faire du Wholesale une réussite.

Quelles solutions utilisez-vous actuellement de X2com ?
Notre portefeuille a évolué et changé ces dernières années. Nous avons commencé avec X2desk et utilisons également X2VoIP. Aujourd'hui, la majorité de nos nouveaux clients optent pour une solution X2nexxt. Si les clients préfèrent ne pas utiliser la téléphonie cloud mais préfèrent un système sur site, nous utilisons également les machines ClearVox Nexxt sur site.

Avez-vous des conseils pour nous ?
Le support de X2com s'améliore encore. Les ventes internes en Belgique sont vraiment excellentes. Cela nous soulage beaucoup. Vous avez également pris en compte notre avis concernant les Lite Users. Même nos techniciens en sont satisfaits. Vous êtes compétitifs en termes de prix et votre gamme de services est complète.

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